Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Action d'Insertion et d'Accompagnement (AIA) "Les Jardins Solidaires"
LA BOUTIK
La Boutik est une épicerie sociale créée par le CCAS de Générac, dans le cadre de l'Action d'Insertion et d'Accompagnement (AIA) appelé "Les Jardins Solidaires", l'animateur de l'AIA vous y accueille ainsi que des bénévoles.

C'est un lieu convivial, un nouvel outil d'aide alimentaire de qualité qui permet une liberté de choix, des produits de consommation courante, des produits d'épicerie, des produits d'entretien et d'hygiène, des produits frais cultivés et récoltés par "Les Jardins Solidaires".

unnamed-2

Pour en bénéficier, il faut :
* Intégrer l'Action d'Insertion et d'Accompagnement (AIA)
* Intégrer l'Atelier et Chantier d'Insertion (ACI)
* Remplir les conditions de ressources définies par le CCAS.

Publicité

IMG_0426

IMG_0427

IMG_0428

IMG_0430

IMG_0431




Voici les locaux de l'AIA , qui accueille des permanences pour :
  • ARGOS INSERTION 
est une association implantée depuis près de 20 ans sur le territoire gardois. Elle est reconnue pour son savoir-faire dans deux domaines d’activités complémentaires :- la formation et - l'insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté.
  • LA RAM " La Croix Gardianne"
est un relai d'Assistante maternelle, qui organise des réunions d'informations pour les parents, des réunions entre assistantes maternelles, et se rassemblent dans les jardins de l'AIA pour faire des activités avec les enfants.
  • LA CRECHE "Les racanailles"
qui réalisent des activités diverses avec les enfants.

logo mairie

logo caisse d'epargne

logo departement du gard

msa

logo8

8 septembre 2011

Sortie découverte de Sernhac (Gard) : le village, ses tunnels romains, four à pain, mazets...

Aux premières heures de Sernhac vivaient les Volces Arécomiques. Puis les romains s'y installèrent, étape nécessaire à la construction de l'aqueduc, et fortifièrent le petit " Sarnacum Pagus ".

Sernhac, petit village de l'est du Languedoc, subit l'influence de la Provence toute proche. A quelques kilomètres, le Rhône est la frontière naturelle entre ces deux régions.

Bien que situé à mi-chemin entre Nîmes et Avignon, le grand centre pour les affaires a toujours été Nîmes, en raison des deux fleuves, le Gardon et le Rhône, qui le séparent de la cité des papes.

Pourtant, il y a 2000 ans, des étrangers surent s'y arrêter grâce aux deux routes principales qui traversaient la région. Les Romains surent tirer partie de la position privilégiée de Sernhac, ils reconstruirent " Sarnacum Pagus ", en le fortifiant, afin de surveiller la vallée du gardon depuis l'oppidum gaulois du marduel, campé sur l'extrémité nord des collines.

Au fil des ans, le" Sarnacum " romain est devenu " Saragna " dans le patois usuel, et finalement " Sernhac ".

Malgré la présence toute proche du Pont du Gard, mondialement connu, Sernhac, bien accroché à ses collines, reste encore à l'écart du tourisme.

 

photo-1

photo-3photo-4

photo-9photo-10photo-13

 

photo-12

 

photo-15photo-5photo-6

 

photo-7photo-8photo-18

photo-16photo-17

 

 

 

photo-20photo-19photo-22

photo-23photo-21photo-24

 

 

 

photo-27photo-25

 

 

photo-30photo-29

 

 

 

photo-31photo-28photo-36

photo-33photo-34

 

 

photo-37

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité