Depuis le 1 Septembre 2017, le CCAS de Générac porte une Maison de Services Au Public (MSAP) dont la mission première est de venir en soutien aux usagers quant à la dématérialisation des démarches administratives, sociales et professionnelles auprès de différentes institutions publiques et privées. A cet effet, cet espace dispose d’un parc numérique à disposition du public. Les locaux de la MSAP ont été inaugurés le 1ier Juin 2018 en présence de :


• Monsieur Touzellier Frédéric, Président du CCAS
• Monsieur Valadier Eddy et Mme Sartre Huguette, Conseillers Départementaux du Gard
• Mme Batte Jacqueline, Présidente de l’UDCCAS du Gard
• M Degoul François-Xavier Président de la CAF du Gard
• Et de 80 représentants de structures partenaires du CCAS


Un bilan d’activité a été évoqué lors des discours successifs : 123 usagers ont fréquenté la MSAP de Septembre à Décembre 2017 et 147 de Janvier à Avril 2018 pour l’instruction de dossiers divers et variés : demandes de prestations auprès de la CAF, CARSAT et CPAM mais aussi de cartes grises auprès de la Préfecture ou tout simplement une demande en ligne de logement social.
Les agents de la MSAP vous accueillent sur rendez-vous au 04.66.63.28.62 du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, dans leurs nouveaux locaux situés au 1er étage de l’espace « Léopold Delmas ». Ce site dispose d’un ascenseur facilitant ainsi l’accès de ce service public aux personnes à mobilité réduite.

 

IMG_1881

IMG_1900

IMG_1938